Les Rich Pins Pinterest (épingles enrichies) sont un véritable plus pour votre visibilité sur le réseau social Pinterest.

L’animation de votre compte Pinterest est indispensable à votre site d’e-commerce. C’est le réseau social qui possède le taux de conversion le plus élevé. Pinterest génère 4 fois plus de revenus par clic que Twitter et 27% de plus que Facebook.

Pour que les utilisateurs de Pinterest décident de vous suivre, vous devez avoir des visuels attirant et une présentation enrichie. Si vous n’ajoutez pas les données Open Graph et que vous ne faite pas la demande d’activation des Rich Pins, vous ne pourrez afficher que des Pins basics.

Comment créer des Rich Pins Pinterest

Il vous fait d’abord afficher les données Open Graph dans le header de vos pages. Les données Open Graph renseignent les différents réseaux sociaux des informations contenues dans la page. Le nom du produit, le prix, l’URL, etc. Si vous utilisez la solution d’e-commerce Prestashop, c’est simple. Il vous suffit d’activer le module SocialSharing.Ce module est presque parfait. Il manque juste les données concernant la disponibilité des produits. Une simple modification du fichier socialsharing_header.tpl permet d’ajouter cette informations. Si vous ne savez pas comment faire cette modification, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour vous assurer du bon fonctionnement du module, vous pouvez tester votre page à l’aide du Rich Pins Validator.

Si l’Open Graph de votre page est validée, vous pouvez alors demander l’activation des Rich Pins Pinterest pour votre site. Le bouton se situe juste au dessus du résultat des champs validés.

Pinterest vérifie les informations et vous envois un mail dès que la fonctionnalité Rich Pins est validée pour votre site.

Vous pourrez alors voir de suite que vos épingles sont bien plus attirantes qu’avant.

Comme gagner des followers sur Pinterest

En étant actif

Comme sur tous les réseaux sociaux, c’est en étant actif que vous gagnerez des followers et que vos actions seront rentables. Sans apport de valeurs à vos followers, pas de followers 🙁

En allant chercher les clients de vos concurrents

Recherchez les pages de vos concurrents présents sur Pinterest. Et ensuite abonner vous à leurs  followers. Abonnez-vous à un maximum de 50 personnes par jour.

Créer une dizaine de tableaux avec des thèmes assez larges pour englober l’ensemble des centres d’intérêts de vos clients. Ajouter une description assez longue et 3 hashtags.

Ajouter des commentaires aux pins des followers de vos concurrents.