Quelques chiffres à propos des newsletters

Nous prenons en compte de nombreux facteurs pour vous permettre la réussite de votre projet

55 %

55% des entreprises génèrent plus de 10% de leurs ventes grâce aux newsletters.

42 %

42% des sociétés affirment que l’email est le canal le plus efficace pour recruter de nouveaux prospects.

54 %

54 % de tous les e-mails sont ouverts sur un appareil mobile, c’est pourquoi vos newsletters doivent être optimisées pour les ordinateurs et pour les mobiles.

75 %

75 % des 900 millions d’utilisateurs de Gmail accèdent à leur compte depuis leur mobile.

Oui, la newsletter est indispensable à la réussite de votre e-commerce

Pour beaucoup de commerçants, la newsletter parait être dépassée. Ils préfèrent poster  sur Twitter, Facebook ou Instagram. Quel dommage de se priver d’un si bon canal d’acquisition et de fidélisation. Certains de vos clients sont réticents retissants aux réseaux sociaux, d’autres ne voient aucun intérêt à s’abonner à votre chaine ou à devenir un de vos fans. Mais de nombreux clients ou prospects souhaitent avoir de vos nouvelles par le biais de votre newsletter, si vous les rassurez sur le nombres d’envois et de l’utilité de celle-ci.

Mais l’évolution de l’utilisation d’internet vous oblige à optimiser vos campagnes pour qu’elles soient en adéquations avec leurs attentes. Les 2 grandes évolutions de ces dernières années sont l’utilisation du mobile et les réseaux sociaux. Vos newsletters doivent donc pouvoir être lues sur un smartphone et avoir l’aspect conversationnel des réseaux sociaux.

Compatible mobile

Pour que votre newsletter soit lisible sur tous supports, nous utilisons le framework Foundation. Ce framework est utilisé par de nombreuses grandes sociétés. Il permet ainsi de créer de superbes newsletters modernes et robustes à un faible coût.

Avant la publication de la newsletter, il est indispensable de la tester avec un service du type de Litmus. Ce service vous présente un aperçu de votre newsletter pour de nombreux clients mails sur plusieurs supports.

Imiter les réseaux sociaux

Vos clients ne veulent pas lire un email type spam !!! Ils veulent discuter avec vous. La newsletter doit remplacer la conversion qu’un commerçant entretient dans sa boutique physique. Dés 1999, un ouvrage « Cluetrain Manifesto » nous explique que les marchés sont des conversations.

Il est important de se demander si la newsletter envoyée va apporter quelque chose à votre lecteur. Il peut trouver une réponse à une de ces questions, de nouvelles idées, … Votre newsletter doit donner envie d’être partagée, d’être discutée, d’être lue, d’être commentée, …

Créer de bonnes newsletters et vos ventes augmenterons 🙂